Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
*Restaurationurantiagaia.over-blog.com

Quête de Spiritualité personnelle vers l'Ascension...

La Perfection Humaine 14...

LA PERFECTION HUMAINE (14)

Source : http://lamassenie.over-blog.com/

I) LE COMMENCEMENT DU VOYAGE COSMIQUE

Contrairement à ce que certains d'entre vous pourront penser, c'est à la raison vraie que je désire m'adresser au travers de cette communication : "Au nom de la curiosité constructive, de l'absence de préjugés et de la volonté de progresser vers la Connaissance".

C'est au nom de cela que je vous conduirai aujourd'hui vers plus de compréhension de concepts souvent usités et pourtant si mal compris.

1° - La conscience cosmique

En guise d'introduction à ce paragraphe, j'emprunterai au Manuel Rosicrucien "Editions Rosicruciennes A.M.O.R.C." la définition qui lui est donnée :

"Conscience qui pénètre tout l'espace et par conséquent, toutes choses et qui possède la Vitalité, le Pouvoir Constructif et l'Intelligence Universelle". Dans cette Conscience, est projetée la Conscience psychique de tous les Maîtres et tous les adeptes peuvent se mettre en contact avec elle.

Elle connaît tout : Le Passé, le Présent, l'Avenir".

La raison cartésienne : La Raison Cartésienne se refuse bien sûr à admettre que l'on puisse se mettre en contact avec elle, en dehors des méthodes de recherches scientifiques, et surtout qu'il puisse exister une telle conscience dans l'univers...

Cependant, comme je vous l'ai promis dans les pages qui précèdent, je vais vous décrire non une méthode non révolutionnaire, mais tout simplement une technique dont l'origine se perd dans la nuit des temps, et qui est transmise aux hommes de bonne volonté par des Initiés de la Tradition Primordiale.

Cette technique est appelée par les Chercheurs de Vérité : "Lecture des Annales Akashiques".

Mais que sont les annales Akashiques ?

Je pourrai vous dire tout simplement qu'elles sont "la Mémoire de l'Univers", mais je pense que cela resterait bien vague pour un bon nombre d'entre vous.

Penchons-nous donc sur les Archives Akashiques. Cette expression est à la fois mystique et allégorique. Elle a trait aux annales indélébiles de tous les évènements, circonstances, faits qui forment une partie intégrante de la Conscience Cosmique, de l'Intelligence Universelle.

Les Anciennes Traditions nous apprennent qu'il s'agit d'une substance infiniment subtile, d'une forme d'énergie dans laquelle baigne l'Univers et qui a la propriété de garder la mémoire visuelle, auditive de tout ce qui "vit".

L' Akasha serait donc en quelque sorte la "Plaque sensible" de l'univers, ou si vous voulez encore, pour utiliser un terme d'aujourd'hui, c'est un gigantesque "Film Magnétoscopique" mis en place par la Nature "elle-même" et capable de nous révéler dans certaines conditions particulières la "Mémoire du Passé, du Présent, et de l'Avenir".

Dans tout ce qui arrive, qui est arrivé ou qui arrivera ou qui pourra se produire, s'inscrit ou est déjà inscrit dans les "Archives Akashiques", car tout arrive par la Loi Cosmique. Quand un mystique, ou étudiant du mysticisme déclare qu'il consultera les "archives akashiques", il veut dire par là qu'il s'efforcera de se mettre en "Harmonie" avec la Conscience Cosmique et qu'il s'imprègnera de son Omniscience.

Le mot Akashique est dérivé du mot sanscrit Akasa qui dans la philosophie Sankhya, désigne une essence indéterminée telle que l'espace ou "L'Ether" (personnellement j'utilise le mot Eiter pour  qu'il n'y ait pas de confusion avec le monde chimique Ether).

Par ailleurs, il convient que je vous précise, que la consultation de ces Annales a lieu hors de notre Monde physique. C'est à dire lorsque notre "Corps Astral" "voyage" dans les mondes subtils. Ce type de lecture n'a rien à voir avec ce que l'on appelle généralement les "phénomènes spontanés de vision".

Cela nécessite, croyez bien, un long apprentissage d'une méthode précise soutenue par un travail personnel de longue haleine et d'ordre spirituel. J'insiste tout particulièrement sur le fait qu'une technique seule est loin d'être suffisante, car en fait, elle n'est que le coup de pouce à une longue, très longue préparation spirituelle. A un nettoyage des divers corps qu'aucun mode d'emploi, croyez-le bien, ne pourra remplacer, car elle est fondée sur l'Amour.

Certains parmi vous seront tentés, j'en suis sûr, de qualifier ce passage, d'écrits mystiques. C'est vrai d'ailleurs par certains côtés, car je n'ignore pas que quelques-uns des aspects de ma "Méthode" (que j'ai tiré des enseignements mystiques que j'ai reçu), pourront surprendre, voire quelques fois "choquer" ceux qui n'ont pas l'habitude de travailler avec les mondes subtils. Aussi, je me rends compte de la responsabilité que sa diffusion, même si elle est restreinte, implique... Toutefois, le Temps est venu de lever certains voiles, pour permettre à la Lumière d'éclairer les coeurs qui ont soif de Vérité...

Sachez que quoi que vous pensiez sur mes écrits je n'en reste pas moins de tout coeur avec vous. Permettez-moi donc, malgré tout, de vous amener avec moi pour le grand voyage qui nous attend maintenant.

par Jean de Gisors
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article