Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
*Restaurationurantiagaia.over-blog.com

Quête de Spiritualité personnelle vers l'Ascension...

Lettre d'Éveil Dimanche le 28 mars 2010...

Lettre d'éveil dimanche le 28 mars 2010

 
Bonjour à tous
Aujourd’hui j’aimerai vous parler de la tolérance

Référé par : <diffusion@apprendreafairedesmiracles.com>

La tolérance est un mot qui confronte d’entrée les êtres, car tolérer ne veut pas dire accepter. Tolérer une chose est assez humiliant pour un être qui ne se sent pas à la hauteur d’une situation, qui se sent obligé, cela dégénère en colère et en vengeance un jour où l’autre.
 
La bonté d’un être n’a pas à être de la tolérance, mais une acceptation par la connaissance, ce qui est  bien plus valorisant pour la personne qui est confronté a la tolérance.
 
Vouloir être tolèrent est bien, mais sans une véritable connaissance du sujet la tolérance n’est qu’un mot qui va dégénérer un jour ou l’autre. Imaginez-vous face à une chose ou un événement qui vous fait peur, ou bien que vous avez en horreur, et une personne vous dit que vous devez la ou le tolérer, que devenez-vous ! Impatient ! En colère ! Ou frustré !  Ou peut être les trois ensembles.
 
Si vous avez la connaissance de cette chose ou de cet évènement, vous serez capable de l’accepter et de la ou le dépasser avec compréhension, sans vous sentir obligé. Vous saurez  quelle attitude prendre et vous en sortirez valorisé au lieu d’en être humilié. Une grande différence ne croyez-vous pas.
 
La responsabilité de chacun de nous implique la compréhension des choses qui nous entourent, sans peur ni colère. La peur  est  une fuite et la colère est un signe d’impuissance et d’incompréhension. Peut être serait il mieux d’apprendre avant d’être obligé d’avoir de la tolérance.
 
Le monde d’aujourd’hui parle beaucoup de tolérance mais jamais de connaissance. Il serait peut être préférable de donner la connaissance au monde au lieu de lui demander d’être tolèrent. Le résultat serait certainement plus agréable, plus enrichissant et valorisant, que de lui imposer la tolérance.
 
Dans tous les pays ou vous avez entendu parler de tolérance que c’est-il produit ? Des rébellions, des guerres, des génocides et j’en passe. Mais aujourd’hui le monde parle encore de tolérance. Vous devez être de bonnes personnes, vous devez accepter ce qui vous est demandé ou…imposé, le contraire n’est pas acceptable pour la société ! C’est ce que vous entendez trop souvent n’est ce pas !
 
Ce que le monde en général devrait faire : c’est acquérir la connaissance de tout ce qui lui est demandé de tolérer. Vous ne le croyez pas possible ? Si bien sur, si vous arrêtez d’avoir peur, peur des autres, peur de ce que vous ne connaissez pas, peur de la différence, et peur tout court. Apprendre a dépasser ses peurs est un travail que chaque être humain doit faire pour vivre en paix et en harmonie avec le monde, la nature, et tous les êtres qui peuplent la terre. Vous voulez la paix en tolèrent tout ce qui vous est imposé ? C’est impossible, mais si vous avez la connaissance de ces mêmes choses, alors l’acceptation sera totale et instructive pour tous. La sagesse découle de la connaissance et non de la tolérance.
 
Apprenez à vous connaître comme vous êtes, a vous aimez comme vous êtes et le monde n’aura plus jamais besoin de tolérance, mais d’amour.
 
Avec amour je vous souhaite une excellente fin de semaine.
Francine      

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article