Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
*Restaurationurantiagaia.over-blog.com

Quête de Spiritualité personnelle vers l'Ascension...

L'ÉVANGILE SELON JUDAS, par The National Geographic...

Référé par : http://www.anneduquesne.com

 

Dernière minute : Le Messie récalcitrant est définitivement épuisé et ne se trouve que d'occasion à des prix "récalcitrants" (n'est-ce pas Laurence ?!) sur le net. Je vais donc scanner le mien dès que possible, il vous suffit de me le demander et il s'envolera vers votre boîte de messagerie dès qu'il sera prêt ! Mille soleils, @ 

 

Nous sommes encore dans le temps de Pâques les Ami(e)s...

 

Vous serez sans doute intéressés par cet extraordinaire document du National Geographic paru en 2006. Voici ce qu’en a dit la National Geographic Society lors d’une conférence de presse au sujet de ce film :

 

« Le document vieux de 1700 ans tendrait à montrer Judas non pas comme le traître qui a vendu Jésus, mais plutôt comme le seul de ses disciples qui a vraiment compris le message que Jésus voulait véhiculer.

 

Ce document, qui est en fait une traduction d'un texte grec plus vieux encore, a été trouvé à la fin des années 1970 dans les sables égyptiens. Après être passé entre les mains de plusieurs antiquaires, il aboutit dans un coffre de la Citybank de Long Island, près de New York. Il y restera 16 ans, à se détériorer lentement, avant d'en sortir en 2000 et être finalement confié aux experts qui vont replacer une à une les 1000 pièces du puzzle et traduire le texte rédigé en langue copte.

 

Le récit développé dans ce document commence par montrer Jésus qui, rejoignant ses disciples à la veille de Pâques, se moque d'eux et tente de leur expliquer que la célébration de l'Eucharistie est inutile. Le traducteur du manuscrit, le professeur Rodolphe Kasser, explique que Jésus 'voit très bien qu'ils sont trop stupides pour le comprendre, sauf Judas, que les autres détestent, mais que Jésus affectionne particulièrement.' Jésus dit à Judas : 'Tu surpasseras tous les autres. Car tu sacrifieras l'homme qui me sert d'habit', peut-on lire dans ce passage-clef du manuscrit qui laisserait entendre que Judas n'a pas trahi Jésus, mais l'aurait plutôt aidé. Dans cet Évangile, Judas n'apparaît donc pas comme le traître de Jésus, mais plutôt comme un initié qui, au nom de Jésus, l'aurait dénoncé aux Romains pour la rédemption du monde. »

Site du National Geographic : http://www.nationalgeographic.com/lostgospel/ sur lequel vous pouvez télécharger le texte de cet évangile en copte et en anglais. 

Cet évangile recoupe point par point les annales akashiques explorées par Anne et Daniel Meurois-Givaudan dans leur ouvrage De Mémoire d’Essénien - L’autre visage de Jésus.

 

Et comment ne pas faire un rapprochement entre la curieuse « demande » de Jésus à Judas, et le dix-neuvième et dernier chapitre du Messie récalcitrant, de Richard Bach ?

 

Sachez, par ailleurs, qu'il y a plusieurs années j’ai eu l’occasion de rencontrer un Indien de Paris qui m’a parlé du tombeau de Jésus à Srinagar...

 

« L’évangile selon Judas » - Synopsis

Une révélation bouleversante : un évangile récemment découvert affirme que Jésus a demandé à Judas de le trahir...

L'Évangile selon Judas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article