Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
*Restaurationurantiagaia.over-blog.com

Quête de Spiritualité personnelle vers l'Ascension...

Chrystal et les Récompenses...

Bonjour à tous
Chrystal et les récompenses

Hier soir au souper papa et maman ont parlé de mériter les cadeaux de Noël, qu’ils étaient une récompense pour nos attitudes.
J’ai demandé a maman pourquoi et qui allait juger mes attitudes pour avoir un cadeau pour Noël.
Maman a répondu : tu sais ma petite Chrystal (encore petite) tout le monde doit mériter le cadeau qu’il reçoit.
Pourquoi une autre personne aurait-elle à nous juger si nous faisons de notre mieux.
Et maman me répond pour la simple raison que si tu es sage et que t’appliques a l’école et a la maison pour faire ce qui t’est demandé tu seras récompensée.
Mais maman si je fais de mon mieux, mais que cela ne te plait pas ou a papa je ne serai pas récompensée.
Non Chrystal tu ne seras pas récompensée si tu avais pu faire mieux ou que quelqu’un a fait mieux que toi par exemple à l’école.
Alors là je ne suis pas d’accord si j’ai fait de mon mieux, je ne fais pas une compétition je fais juste de mon mieux, je mérite une récompense.
Maman ne répond pas et rentre dans sa cuisine, ce qui veut dire fin de la discussion, mais moi je veux une réponse alors demain matin je vais voir mon vieux chêne.
Je me lève de bonne heure je prends une orange une pomme et des biscuits, mon manteau mes bottes et mes mitaines et je prends le sentier de la forêt.
Mon ami l’oiseau bleu m’accompagne et chante en volant autour de moi, je ne sais pas s’il mérite une récompense lui, mais j’espère que oui.
En rentrant dans la foret le petit lapin gris et là on dirait qu’il m’attendait.
Bonjours Tougris aimes tu ce nom! Surprise il me dit oui, tu sais je ne savais pas que les lapins parlaient.
Bien sûr qu’ils parlent si tu sais les écouter et je sais même pourquoi tu es là, mais je n’ai pas la réponse, alors c’est mieux d’aller voir le vieux chêne.
Tougris toi aussi tu parles au vieux chêne?
Bien sur Chrystal il enseigne à tous ceux qui veulent bien l’écouter.
C’est bien, mais il faudrait qu’il enseigne les parents les miens ne comprennent rien et toi!
Ne t’inquiètes pas les miens sont des lapins et non des humains, mais ils sont comme les tiens quelques fois.
Nous arrivons ensemble a notre ami le vieux chêne je rentre m’assoir dans son ventre et Tougris se couche a mon coté.
Bonjour Chrystal bonjour Tougris.
Comment sais-tu qu’il s’appelle Tougris?
Tu sais bien que ma connaissance n’a pas de limite comme toi si tu le veux.
Ha oui, mais j’aime bien venir te voir et Tougris également.
Chrystal tu veux savoir si les récompenses doivent se mériter?
Oui vieux chêne.
Tu sais les humains sont toujours en compétition avec quelqu’un ou quelques choses, ce qui est propre aux humains qui manquent de confiance en eux même. Tu dois faire de ton mieux avec ton cœur et si quelqu’un ou tes parents ne te jugent pas assez bien ou pas assez bonne ne t’inquiètes pas la société qui les juge est ainsi faite. Toi ne les juge pas, dans quelques années les nouveaux enfants comme toi vont changer les choses, pour le moment il faut que tu comprennes que tes parents ont été élevés dans la compétition et qu’ils ne connaissent que cela.
Tu sais que ton papa a peur de la critique alors il fait toujours en fonction de plaire aux autres, mais penses tu qu’il est heureux et ta maman elle, a peur d’être jugé pour sa famille si elle n’était pas une bonne mère ou une bonne maitresse de maison, penses tu qu’elle est heureuse dans ce genre de croyance? Non, ni ton papa ni ta maman ne sont libres d’être eux même à cause des croyances qui les enchainent.
C’est pour cette raison que j’enseigne a ceux qui ont les oreilles pour entendre les lois de l’univers, qui sont : fais de ton mieux avec ton cœur et aime la création, peu importe ce qu’elle est et ce qu’elle fait.
Tu dois comprendre que tes parents croient en une récompense extérieure à eux et ils font tout ce qui est dans leurs pouvoirs pour mériter de quelqu’un d’autre ce qu’ils devraient se donner eux même.
Le monde attend une reconnaissance et des félicitations des autres au lieu de se reconnaitre eux même et de se féliciter eux même. C'est-à-dire être fière d’eux même simplement pour ce qu’ils sont et ce qu’ils font sans se soucier de ce que les autres en pensent ou en disent.
En général très peu d’êtres humains pensent mériter se qu’ils ont ou se que vous pouvez leurs donnez. Ils pensent qu’il faut être plus intelligent, plus savant, plus gentil, plus courageux, plus soumis, plus riche, plus, plus, plus.
Plus, est seulement une croyance apportée par d’autres personnes qui ne sont pas eux. Alors, pourquoi ne pas faire de ce mérite un mérite personnel et commencer à penser qu’ils font de leur mieux, qu’ils sont de belles et bonnes personnes et que personne ne pourrait faire mieux pour eux et leurs familles.
Voila ce que des parents devraient penser pour aider leurs enfants a prendre confiance en eux même, le plus rapidement possible, si tous font de leurs mieux avec leurs cœurs alors tout est parfait pour tous.
Merci vieux chêne je vais leurs dire qu’ils sont des parents extraordinaires et tout se qu’ils font est parfait, peut été qu’ils vont comprendre qu’ils méritent une récompense, enfin je l’espère.
Et toi Tougris vas-tu dire aussi à tes parents qu’ils sont parfaits?
Hum je vais essayer, merci vieux chêne je reconduis Chrystal.
Nous voila sur le sentier du retour je partage ma pomme et mes biscuits avec Tougris, mais il n’aime pas les oranges cela ne fait rien je l’aime quand même et je vous aime tous, je vous offre toutes les récompenses du monde.
Bonnes fêtes de Noël
 
Chrystal
 
Je vous aime Francine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article