Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
*Restaurationurantiagaia.over-blog.com

Quête de Spiritualité personnelle vers l'Ascension...

Ici et Maintenant...

Toutes les grandes Traditions spirituelles ont toujours souligné la nécessité d'adhérer à l'instant présent. L'ici et maintenant est la seule vérité mais elle est en permanence dénaturée par les projections mentales de l'humanité. L'union sexuelle permettra de retrouver cette pureté perdue mais, à la seule condition qu'elle soit construite sur la claire conscience de l'instant présent et non sur une psychose fantomatique issue du passé. 

Tu sais, tous les mots sont vains si l'être qui les lit n'a pas la volonté sincère de changer autrement que dans sa tête. Tu rencontreras bon nombre d'êtres qui te parleront sans cesse de changement mais qui, profondément, n'en ont pas la volonté. Tu entendras la formulation de leurs défauts, de ce qu'ils veulent changer mais ils ne seront, en fait, qu'en train de justifier leur inertie. L'être égocentrique, égoïste, fera toujours passer ses problèmes, ses douleurs avant celles des autres. L'être sans hygiène masquera toujours son état par des senteurs diverses mais ne se lavera pas pour autant ; n'entretiendra pas davantage son corps. Il n'y a pas de transformation véritable sans transformations physiques, hygiéniques... L'être qui veut changer doit accepter de modifier son apparence qui s'adaptera alors à son nouvel état, à sa nouvelle conscience. Nous n'en sommes malheureusement pas à cette phase de conscience. Le barbu refuse encore de montrer son visage tout comme la femme fardée n'en laissera pas plus respirer sa peau. Avance néanmoins, un jour viendra... 

Tous les éléments que je te donne et qui mèneront progressivement les êtres qui t'entourent vers la compréhension du mariage alchimique seront autant de graines qui attendront le moment propice pour germer et croître. Je vais te parler du cheminement sexuel et mental qui mène à la fusion. Puisses-tu en faire bon usage ainsi que ceux qui t'entourent. 

Comprend bien tout d'abord, que dans la pratiquez usuelle de la sexualité, chacun attend de l'autre un nombre incalculable d'attitudes qu'il s'est fixé dans son mental tout au long de sa vie. L'être qui fait L’Amour ne fait que reproduire ce qu'il a déjà imaginé ; au lieu d'être éprouvé dans la vérité du moment, il recherche une excitation sans cesse croissante définie antérieurement par ses fantasmes. Saches que la Sagesse ne peut être tirée que de l'instant présent, L’Amour ne peut provenir et s'exalter que dans la plénitude de chaque présent, sans référence à quelque notion de temps que ce soit. La main ne se pose pas pour... elle se pose comme une évidence ; elle n'est pas le début de..., l'accomplissement d'un acte mécanique mais comme mue d'une vie personnelle. 

Pour cela, il te faut méditer, méditer, méditer encore le phénomène de rupture. La main n'est plus le jouet du cerveau... Elle est le cerveau lui-même. La rupture doit retenir ton attention même si tu n'en entends presque jamais parler ailleurs car ce phénomène représente la clé de voûte de toute opération. Que tu parles de rupture ou de déplacement du champ de conscience importe peu. Mais il faut que par une pratique régulière chaque cherchant apprenne, à se déplacer à l'intérieur de son corps. Chacun d'entre eux devrait être capable de descendre au niveau de son sexe et de le stimuler de l'intérieur. Je te parlerai des vocables ultérieurement. Tu possèdes d'ailleurs les documents nécessaires à cette recherche. Ainsi, l'acte sexuel devient vraiment participatif et méditatif. Rien n'est cherché, chaque instant devient disponibilité totale au contact. Dans ce travail, il n'est pas question de rechercher ou de prendre mais d'accueillir. C'est dans ce sens qu'il faut prendre la notion de "péché" lié à l'acte sexuel ; ou l'être recherche l'accomplissement de sa propre libido, de son désir (convoitise) ou il participe à l'instant en créant la communion avec l'autre... Une sexualité qui néglige ce potentiel sacré ignore sa vraie nature et passe à coté de sa mission essentielle.

par Jean de Gisors publié dans : Enseignement communauté : Spiritualité - Esotérisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article