Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
*Restaurationurantiagaia.over-blog.com

Quête de Spiritualité personnelle vers l'Ascension...

Le Retour...

Le Retour

Source : levraidarta@hotmail.com

Bonjour à tous.

En réfléchissant à mes petites histoires jalonnant mon incarnation, je me suis souvenu de l’importance de faire la paix avec moi-même, car on ne sait jamais quand celle-ci s’estompera.

Comme thérapeute, j’ai eu, à quelques occasions, la chance d’accompagner des amis qui se préparaient à faire le passage. Au meilleur de mes connaissances, je leur ai prodigué des soins énergétiques qui facilitaient les détachements qu’ils se préparaient à faire. Je vous avoue que cela venait me chercher au plus profond de mon être. Qui j’étais, moi, de prétendre que je pouvais les aider ? Je n’étais pas à leur place. De plus, un sentiment d’une telle impuissance m’envahissait et me projetait dans un questionnement sans fin : « Qu’est-ce que nous venons faire ici, et à quoi sert la vie ? » Beaucoup de questions et peu de réponses ! Aujourd’hui, par contre, je sais bien que l’apprentissage du Divin en soi vient en tête de liste des prises de conscience.

Comme thérapeute, la guérison sous toutes ses formes me tenait à cœur. Mais quel type de guérison au juste devais-je rechercher ? Ces questionnements me firent vivre bien des émotions. Là encore, je dus abandonner, lâcher prise et accepter que rien, ici-bas, n’est permanent. Petit à petit, la force d’amour et de compassion m’habitant plus profondément commença à me transmettre les signaux qui m’aideront à définir les bases sur lesquelles je devrai m’appuyer lors de mes interventions thérapeutiques. Aujourd’hui encore, il ne m’est pas facile de vivre ces expériences comme accompagnateur du passage. Toutefois, je pense que mes attachements à la vie sous toutes ses formes exercèrent sur moi une telle influence qu’elles favorisèrent l’acceptation et la compréhension de la réalité de l’impermanence.

Un jour, en République Dominicaine, lorsque je faisais, avec mon amie, l’Entité angélique Xédah, mes apprentissages comme énergéticien et thérapeute de l’âme, une amie me demanda de la traiter énergétiquement. Étonné et surpris de mon clairresenti, je constatai que ses corps subtils étaient affaissés et que la circulation énergétique de son système était déficiente. Je l’aidai, avec les connaissances du moment, à renforcir son système énergétique et à soutirer les charges qu’elle était prête à laisser aller. Puis, après cette rencontre, je lui donnai mon numéro de téléphone au cas où… Ébloui par cette nouvelle expérience et mes récentes connaissances de thérapeute-énergéticien, je me suis dit. « Oui, elle ira mieux très bientôt. »

Quelques semaines plus tard, à ma grande surprise, la voilà qui revient me voir au Québec, en me disant : « Darta, j’ai besoin de toi. Mon cancer refait surface. ». Ouf ! Si vous pouviez vous imaginer à quel point je me suis mis à trembler intérieurement, combien je me sentais impuissant et, en même temps, désireux de lui apporter la guérison qu’elle espérait tant. C’est comme si je portais une montagne sur mes épaules et mes jambes fléchissaient sous ce poids.

Je fis comme il se doit ma préparation intérieure et sollicitant l’aide de mes Guides et de mes Maîtres adorés, je lui prodiguai un traitement énergétique. Je dois vous avouer que j’ai trouvé cette rencontre extrêmement longue et difficile.

Que pensez-vous que je fis après son départ ? Eh bien ! je courus me réfugier dans les bois, au bord d’un petit ruisseau, et je fondis en larmes. Je restai là, pendant quelques heures, à essayer de comprendre mon impuissance et à remettre en question mes compétences de thérapeute. Où cela me conduira-t-il ?

J’étais en train de découvrir l’une des plus grandes forces qu’un thérapeute doit dépister en lui, à savoir que ses pensées et ses gestes doivent être guidés par l’amour et la compassion, que le résultat n’appartient qu’à l’être qui est devant lui, que la conscience et la compréhension de l’expérience vécue par l’âme prime sur la guérison du corps. Voilà la vraie guérison ! Cette expérience fut difficile, mais combien grande, la prise de conscience qui la suivit.

Quelques semaines après son départ du plan terrestre, elle est venue me contacter. Lors de cette rencontre, un grand frisson me traversa le corps et de vives émotions de joies et de tristesses me secouèrent. Je me souviendrai toujours du contact avec cette âme que j’avais accompagnée pour le grand passage.

Plus tard, j’ai su, grâce à l’éclairage qui me fut donné par les Anges Xédah, qu’elle était venue me rendre visite pour me remercier et m‘informer qu’elle avait vécu effectivement l’ultime guérison et qu’elle était de retour à la Maison paternelle. Mon cœur se mit à déborder d’amour et de tendresse. Des larmes de joies et de gratitudes se répandirent telle une débâcle printanière... J’avais, avec l’innocence de l’enfant, apporté le bon support. Lors d’une méditation, je la remerciai, à mon tour, de l’extraordinaire expérience qu’elle venait de me faire vivre. À partir de ce jour, la force du thérapeute grandit en moi ; je suis devenu plus conscient de son efficacité.

Ma venue sur cette terre me permet d’entrer en contact avec le divin en moi et d’exprimer la compassion qui m’habite. Puissent mes Guides et mon Maître-Guide me supporter afin que soit menée à bien cette aventure avant d’entamer, à mon tour, ce retour vers le Père !

Mille mercis, à toi, âme des plans célestes, qui me permis, un jour, d’activer ma foi vivante ! Puisse celle-ci ne jamais se tarir ! Que grandisse, en moi, cette force de thérapeute nourrie par l’amour et la compassion !

Voilà. Je vous ai transmis une autre page de mon grand livre d’histoire. Puisse chaque thérapeute qui œuvre au près des siens ressentir la divine guidance et laisser la Lumière agir à tous les niveaux de l’être ! Là réside la Parfaite Présence.

Darta


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article