Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
*Restaurationurantiagaia.over-blog.com

Quête de Spiritualité personnelle vers l'Ascension...

Des Esprits Nouveaux Vivent Parmi Nous...

Bonjour à tous-tes,  (je vous écris en rouge)
 
Un ami a attiré mon attention sur une recherche qui me semble importante de connaître pour mieux comprendre le processus d'implantation des différents modèles de comportements culturels de nos sociétés. Il s'agit des "mèmes" qui selon "LA SPIRALE DYNAMIQUE" se comporteraient comme une sorte d'ADN culturel.  Lire ci-dessous la définition d'un "mème", tirée du site : http://www.wie.org/FR/j22/beck_full_article.asp
 
Le concept de " mème " fut proposé dans les années 70 par le biologiste évolutionniste Richard Dawkins. Selon lui, il fallait considérer l'évolution de la culture indépendamment de l'évolution génétique et biologique. Les " mèmes " de Dawkins désignent des " unités de transmission culturelle " spécifiques, telles que les chansons, les idées, les modes vestimentaires, parmi d'autres exemples. Toutefois, dans la Dynamique en Spirale, elles sont appelées " petits mèmes ". Lorsque Beck utilise le mot " mème ", il fait référence à un " système central de valeurs " ou " mème de valeurs ". Ces systèmes agissent comme " principes organisateurs " s'exprimant à travers les petits mèmes, et ils sont si essentiels à nos façons de penser qu'ils peuvent " se répandre à travers tout un groupe ou une culture entière, et structurer par eux-mêmes les états d'esprit ".
 
Mais ce qui a davantage attiré mon attention dans cette recherche, c'est la découverte qu'il existe parmi nous un type d'esprits "nouveaux" dont les motivations et le mode de fonctionnement (non psychologiques), démontrent des caractéristiques, totalement différentes du reste de la société humaine. Cette découverte d'esprits "distincts" des autres agissant parmi nous confirme qu'une nouvelle conscience est en train d'émerger, qu'un nouveau paradigme est en train de naître, ce qui en cette veille de Noël est un message d'espoir qu'il me fait plaisir de partager avec vous.  Voici le texte qu'un ami m'a fait parvenir : 
 
"J'ai découvert les «mèmes», grâce à un ami qui a fait sa formation avec le Dr Don Beck. http://www.wie.org/FR/j22/beck_full_article.asp

Celui-ci a conseillé Nelson Mandela et l'a aidé à résoudre l'apartheid au moyen de la compréhension de cet ADN culturel enseigné par LA SPIRALE DYNAMIQUE.

Il a également conseillé Tony Blair en regard de l'intégration des immigrants.

Il semble que le chaos que reflètent nos médias préside à un nouvel ordre:"


DB : _*A la fin des années 70*_, Graves a commencé à découvrir, dans ses recherches et par l'observation, des schémas de pensée qu'il ne pouvait pas expliquer. Il a observé chez certains sujets soumis à des tests une qualité et une complexité extraordinaires dans la prise de décision et dans d'autres aspects des facultés cognitives. Ces individus semblaient avoir un type d'esprit différent. Ils pouvaient trouver davantage de solutions plus rapidement. _*Ils ne semblaient pas motivés par le statut.*_ _*Il y avait un abandon de la peur, ce qui est peut être le point le plus significatif. La peur semblait s'être évanouie. La prudence n'avait pas disparu, mais la peur oui*_. La sécurité tribale (VIOLET), le pouvoir brut (ROUGE), le salut pour l'éternité (BLEU), la réussite individuelle (ORANGE), et le besoin d'être accepté (VERT), ces aspects avaient tous perdu de l'importance. /*A la place, on notait une curiosité accrue quant au fait d'être simplement en vie dans un univers en expansion.*/

WIE : *_L'abandon de la peur signifierait certainement un changement énorme dans la conscience humaine et dans les motivations qui modèlent notre existence humaine. _*Clare Graves a-t-il trouvé d'autres indices de l'imminence de cette transition évolutive ?

DB : Je crois qu'il a eu rapidement la preuve que certains esprits devenaient conscients des problèmes auxquels nous faisons face aujourd'hui, bien avant que ces problèmes ne deviennent visibles au reste d'entre nous. Il me disait qu'à son sens *un cerveau sur dix mille naissait avec des traits biologiques et des fréquences différentes* :

*Et que ces individus ne se conforment pas aux normes de la société parce que leur esprit est déjà organisé pour un paradigme différent.
*Il est finalement arrivé à la conclusion que dans ce domaine quelque chose d'unique était en train de se produire, qui ne semblait pas être seulement une nouvelle étape faisant suite au niveau VERT.
*Cela semblait être une nouvelle catégorie.
*Les Conditions de Vie qui demanderaient cette nouvelle complexité de pensée, celle qu'il a observée il y a une trentaine d'années, sont finalement apparues sur le devant de la scène.
 
Mais il a fait ces constats bien avant le microprocesseur, avant la fin de la guerre froide, et avant la découverte de l'ADN et de la biologie moléculaire.
Ainsi Graves a senti qu' :
*un changement de nature profonde était en train d'avoir lieu, un changement qui se situait au-delà de la somme combinée des six premiers codes mémétiques...
*Spiral Dynamic
Salutations amicales et Joyeuses Fêtes à chacun-e de vous.
 
Nicole *
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article