Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
*Restaurationurantiagaia.over-blog.com

Quête de Spiritualité personnelle vers l'Ascension...

La Réponse aux Besoins d'Aide...

Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Source : http://partageinternational.org

La réponse au besoin d’aide

par le Maître —, par l’entremise de Benjamin Creme

 Il deviendra bientôt évident que, sans assistance, les hommes n’auraient guère le temps de remédier aux problèmes écologiques, politiques et économiques qui engendrent chaos, danger et détresse pour la majeure partie de la population terrestre. Nous sommes dans une situation unique dans l’histoire de la Terre. Beaucoup dépend de la prise de conscience, par les hommes, qu’ils ont pour responsabilité de prendre soin de la planète qui leur a été confiée en veillant à son bien-être et à celui de tous ses règnes, et qu’il leur incombe de transmettre aux générations à venir un habitat planétaire plein de vitalité et de santé. L’activité prédatrice de l’homme, son manque d’attention et son mépris pour l’environnement ont nui si gravement à la santé de la planète que, si un être humain était en pareil état, l’on pourrait douter sérieusement de ses capacités de guérison. Il faut donc soigner l’habitat de l’homme et des règnes inférieurs, et le restaurer pour qu’il puisse remplir son rôle dans le Plan d’évolution.

Le chaos règne

Le chaos règne, de même, dans la sphère politique. Les nations sont dirigées par des groupes d’hommes tournés vers le passé et incapables de voir que leurs méthodes ne peuvent plus répondre aux besoins présents et à venir. Aveugles et arrogants, ils s’exhibent sur la scène du monde comme des acteurs passés de mode, peu sûrs de leurs répliques ou du rôle qu’ils ont à jouer. La porte de sortie est grande ouverte pour ces usurpateurs du pouvoir et les destructions qu’ils opèrent.

Les sphères économique et sociale sont en pire état encore. Les richesses du monde se concentrent entre des mains toujours moins nombreuses, tandis que s’accroît sans cesse la multitude de ceux qui sont réduits à mendier pour survivre. Des millions d’êtres humains, trop faibles pour mendier, meurent dans la déréliction avant même d’avoir goûté à la vie. Que peut-on faire pour remédier à cette situation déplorable et dangereuse ? Vers qui les hommes, dans leur désespoir, peuvent-ils se tourner pour trouver du secours ?

Une seule source d’aide

Il y a pour eux une seule source d’aide possible dans cette extrémité. Il leur suffira d’en faire la demande. Nous, vos Frères aînés, n’avons d’autre souhait que votre bien-être et votre félicité, et nous sommes prêts à vous aider et à vous montrer la voie d’un avenir meilleur pour tous.

Pour nous, tous les hommes sont uns, frères et sœurs au sein d’une grande famille. Les hommes ont besoin, eux aussi, de bannir de leur cœur le sentiment de séparation, et de redécouvrir la réalité de la fraternité qui repose au cœur de la condition humaine. Les hommes, tous les hommes, sont des dieux en puissance et doivent absolument créer des conditions permettant à tous de s’épanouir et de prospérer. C’est avec joie que nous vous y aiderons, quand vous ferez simplement le premier pas dans cette direction. Il ne comporte ni risques, ni difficultés. Vous n’avez rien à y perdre, et votre divinité à gagner : ce premier pas se nomme Partage.

Le Maître

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article