Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
*Restaurationurantiagaia.over-blog.com

Quête de Spiritualité personnelle vers l'Ascension...

Des Nouvelles de notre belle Planète...

Référé par :  http://www.anneduquesne.com/article-30543881.html

L'auteur
Muhammad Yunus est né au Bangladesh. Docteur en économie, il est le fondateur et le directeur de la Grameen Bank. En transgressant de nombreux préjugés économiques, il a imposé le micro-crédit dans le monde. Pour son action, il a reçu le prix Nobel de la Paix en 2006.


« Vers un monde sans pauvreté » - Présentation de l'éditeur
Le prix Nobel de la Paix 2006 a couronné l'extraordinaire destin et le travail d'un homme qui a transgressé les préjugés économiques, politiques et religieux les plus tenaces en mettant en place une banque pour les pauvres. En créant au Bangladesh la Grameen Bank, il a prouvé non seulement que le micro-crédit fonctionnait avec une extraordinaire efficacité - plus de 95% des prêts sont remboursés - mais aussi qu'il contribuait à redonner leur dignité à des millions d'hommes et surtout de femmes. Aujourd'hui, grâce à Muhammad Yunus et au micro-crédit, plus de 10 000 institutions de micro-finance sont réparties sur la planète - au Sud comme au Nord - et plus de 150 millions de familles pauvres ont enfin accès à des services financiers adaptés. Une authentique révolution mise en place par un visionnaire dont voici l'autobiographie.

 

Poche : Vers un monde sans pauvreté

Broché : Vers un monde sans pauvreté 

 

« Vers un nouveau capitalisme » - Présentation de l'éditeur
À l'heure où le système financier est en pleine mutation, le prix Nobel de la Paix, l'homme qui a imposé le micro-crédit, propose une nouvelle forme d'activité économique, complémentaire au modèle classique. Tout comme le micro-crédit, qui concerne aujourd'hui plus de cent millions de familles, ce que le Pr Yunus appelle le social-business pourrait profondément renouveler le capitalisme. Qu'est-ce qu'un social-business ? Une entreprise qui gagne de l'argent mais qui n'est pas tendue exclusivement vers la maximalisation du profit. Une entreprise qui consacre ses bénéfices à la diminution des coûts, à la production d'avantages sociaux. Une entreprise qui ne rémunère par ses actionnaires. Utopie ? Les premiers social-business créés par la Grameen Bank témoignent du contraire. La nouvelle révolution à laquelle nous invite le Pr Yunus ouvre la voie à un modèle économique différent, plus juste et plus humain.


Poche : Vers un nouveau capitalisme

Broché : Vers un nouveau capitalisme

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article