Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
*Restaurationurantiagaia.over-blog.com

Quête de Spiritualité personnelle vers l'Ascension...

Fonctionnement Humain...

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous parler ou reparler du fonctionnement humain face aux évènements qui se déroulent dans vos vies et, de vos réactions face à ces mêmes évènements.

Je commencerai par vous dire ceci : « si vous faites confiance, vous obtiendrez des résultats car la vision du Monde est celle que vous en faites ! »
Nous vivons dans un Monde où chacun recherche la Perfection. Il est temps de comprendre que plus vous la rechercherez et moins vous la trouverez. Il suffit simplement d'accepter votre côté positif et négatif, d'accepter les différences de chacun et de vivre comme tel, et là, vous deviendrez des Etres parfaits !

Je sais aussi que la plupart des êtres qui endurent la souffrance, tant sur le plan physique que mental, tout en lui résistant et dans le seul but qu'elle n'est pas en vain, qu'elle amènera à la fin, une satisfaction « la guérison ».

Je vous pose la question, est-il utile de souffrir avant d'accéder au Bonheur, à l'Harmonie, au Bien-être ?

Parlons un peu de votre mémoire qui représente aussi votre émotionnel, donc votre côté Cœur. Votre mémoire est une vibration en mouvement constant, elle joue son rôle dans vos douleurs physiques surtout au niveau des muscles et ceci est valable pour la mémoire de votre vie présente mais aussi pour vos vies passées. Il ne vous est jamais arrivé de vous dire « j'ai déjà vécu ça » sans vraiment vous l'expliquer. Les souvenirs déclenchent des émotions qui naissent de vos schémas mémoriels.

Je ne connais personne qui peut rester constamment en colère mais néanmoins par le simple fait d'entretenir la colère contre telle personne ou telle situation fait que vous provoquez un stress au niveau musculaire ce qui génère bien entendu des douleurs de tous ordres. Cela pousse jusqu'à la perte de sommeil.

Il n'y a pas de méthode miracle pour palier à ce genre de fonctionnement, simplement en prendre conscience et vous déferez vous-même les nœuds, donc éliminerez un souvenir qui n'appartient pas au présent, et de la même façon, vous vous libérerez de la personne ou de la situation qui a généré cette colère, ce stress. Prenez conscience que vous pouvez indirectement contrôler vos émotions négatives comme la colère, la peur car elles sont toujours le résultat de tensions corporelles.

Juste un petit rappel, que votre Esprit est une Source purement spirituelle et qui se manifeste dans votre réalité physique pour le matérialiser. En aucun cas, votre Esprit ne peut être séparé de votre corps. C'est cette partie de vous qui vous pousse constamment dans l'amélioration, le désir d'Evolution dans un seul but, l'Harmonie.

Je reviens sur la phrase « la vision du monde est celle que vous en faites ». Vous créez ce que vous générez par la pensée. Ceci est en rapport avec le présent ou le futur proche.
Prenons un exemple : une personne timide apprend qu'elle devra s'exprimer en public, son émotionnel va générer une peur des autres, une peur de ne pas réussir à parler devant l'auditoire. Cette personne va créer mentalement un souvenir qui, certes, n'existe pas mais un souvenir qui va devenir réel car une fois devant l'auditoire, la personne sera tellement stressée, ses muscles et ses cordes vocales seront tellement tendus qu'aucun son ne sortira. Le contraire est aussi tout à fait possible. Si cette même personne, par ce projet pense : « c'est l'occasion pour moi de me prouver que je peux aller au-delà de ma timidité » de la même manière, elle va générer un souvenir positif qui va devenir réel et une fois devant l'auditoire, sera à l'aise et parlera sans crainte ce qui ne provoquera aucune réaction corporelle, juste un Bien Etre.

Comprenez que votre conscient passant par votre émotionnel décide de ce qui est important et les réactions corporelles reposent sur vos schémas mémoriels de souffrance ou de plaisir.

Je pense que vous avez compris que votre émotionnel joue un grand rôle sur le plan de votre santé et de votre mental (Joie de Vivre).

Toutes vos décisions influencent votre futur et l'interprétation que vous en faites se fait soit par l'évaluation (intuition) qui déterminera si votre décision est bonne ou mauvaise, soit par une analyse qui décidera si votre décision est réalisable ou pas.

Petit test pour vous faire prendre conscience que vous pouvez contrôler votre Esprit de la même manière que votre émotionnel. Votre Esprit est là pour vous aider à matérialiser ce que vous désirez réaliser.

Installez-vous confortablement de manière à ce que votre corps ne soit pas tendu. A présent, pensez à un souvenir heureux, ou bien encore à un projet que vous aimeriez réaliser. Sentez votre cœur battre plus fort, vous sentez la légèreté de votre corps, vous êtes en totale harmonie avec vous-même. Prenez conscience que vous communiquez avec votre émotionnel et votre Esprit, remerciez-les pour toutes les bonnes choses qui vous arrivent et qui vous arriverons et terminez ce petit test avec une phrase positive du genre « qu'il en soit ainsi » ou « telle est ma volonté » ....

C'est à ce moment là, que vous prendrez conscience du contrôle que vous pouvez avoir sur votre émotionnel, donc sur les douleurs de votre corps et de votre Esprit qui détermine le réalisable. Encore une fois, c'est par le détachement que vous obtiendrez des résultats. En prenant cette conscience là, peut-être arriverez-vous à prendre le recul nécessaire et obtenir ainsi le détachement.

Votre libre arbitre consiste à prendre la décision de porter votre attention sur tel chemin plutôt qu'un autre qui est censé vous donner un résultat positif quand vous contrôlez votre émotionnel et votre Esprit.

Ne cherchez pas non plus à savoir systématiquement pourquoi les choses sont ainsi avant de vous autoriser à les changer. Il n'est pas nécessaire de tout comprendre sur le fait d'un changement, pour en bénéficier positivement. L'être humain reste encore trop ancré dans le besoin d'explication ce qui génère automatiquement peur ou sécurité !!! Avoir confiance, ne l'oubliez pas, c'est tellement important car si vous faites confiance au Ciel, c'est aussi en vous que vous faites confiance, le Ciel n'interfère pas dans vos décisions. Ce n'est pas le Ciel qui fait que telle chose ou telle chose vous arrive, le Ciel ne fait que suivre vos propres décisions.

Toujours à votre écoute, recevez mon Amour Lumière.

Nous sommes tous les enfants du Divin, alors prenons-nous la main
et marchons ensemble dans la Lumière.


Sandra

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article