Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

*Restaurationurantiagaia.over-blog.com

Quête de Spiritualité personnelle vers l'Ascension...

Publié le par JaG
Publié dans : #Spiritualité
L'ILLUSION DE LUMIERE

Dans l'évolution de l'être, nous sommes appelés à dépasser nos propres souffrances et l'ensemble de nos limitations. Le piège principal reste cependant l'illusion de lumière qui est en train de se répandre sur la terre . Cette illusion, forme de séparation plus subtile, correspond à un ego coexistant avec des fréquences situées entre le haut de la 3D et le bas de la 4D. Elle amène chacun d'entre nous face à de nouvelles épreuves dont l'origine est toujours liée à la dualité de l'être avec ce qui lui reste d'ego, de souffrances et de karma à résoudre.

Je me suis décidé à rédiger cet article après avoir moi-même expérimenté cette forme d'illusion dans les derniers mois avec des tests rapprochés que l'univers a mis sur mon chemin d'évolution. C'est en expérimentant que l'on apprend !

Je dédie cet article à ma flamme jumelle incarnée dans l'appui précieux qu'elle m'a apporté pour dépasser ce stade de l'illusion.

La manipulation de l'ego

L'ego crée par nature des illusions à partir des masques qu'il fabrique. Elle se manifestent avec des alibis ancrés sur la souffrance de chacun et l'interaction avec les autres se fait inconsciemment par des résonances émotionnelles à résoudre. Ces alibis de l'ego sont entre autres : la domination, le pouvoir, la séduction, la force physique, l'orgueil moral, l'orgueil social, le bon droit, la justice et l'indépendance.

La manipulation de l'ego est alimentée par les nombreuses souffrances à résoudre, par la non lumière en général et par l'illusion de lumière, forme plus sophistiquée de l'ego qui intervient particulièrement en cette fin de cycle. Quand le taux vibratoire augmente, l'ego se manifeste d'une façon plus subtile avec paradoxalement une puissance plus importante quand il est élevé. Comme je l'ai écrit (lire « l'évolution de l'être »), nous ne sommes pas tous dotés au départ du même taux d'ego. Celui-ci se situe entre 10 et 50 % parmi les personnes avancées dans l'ouverture de conscience. Dans l'évolution de l'être il est important d'évoluer sur quatre plans fondamentaux : ouverture de conscience, ouverture du cœur, résolution karmique et dissolution de l'ego. Il arrive parfois que l'ego grandisse quand l'illusion de lumière est provisoirement plus forte que la lumière. Les voies purement énergétiques qui ne s'appuient pas sur la spiritualité et sur la pureté de l'intention tombent généralement dans ce piège. Dans l'histoire multidimensionnelle, l'expérience atlante constitue un exemple caricatural de cette illusion.

La manipulation de l'ego est mesurable (échelle de 0 à 10). Un taux de 3 ou 4 est normal car l'ego est quand même présent. A partir de 6, la manipulation est importante et demande à chacun d'être très prudent dans ses actes, ses mots et ses attitudes vis-à-vis de l'autre. Cette manipulation est inconsciente et basée sur le corps de souffrance de l'émetteur qui réagit inconsciemment ave le corps de souffrance du récepteur. Eviter de telles manipulations implique un travail sur soi, et des expériences de vie pour en tirer des leçons de vie. Nous sommes aidés par l'ouverture de conscience et l'activation d'un brin ADN (le n°3 appelé brin des leçons de vie).

Pour mieux comprendre les obstacles à la lumière, il est également utile d'identifier les nombreux pièges qui nous sont tendus. Leur identification sera de plus en plus facilitée à l'avenir mais nous n'avons actuellement qu'une petite idée de cette réalité cachée ou insoupçonnée. Ces pièges vont se multiplier afin d'affiner le discernement de chacun et de résoudre les limitations ou les dépendances énergétiques qui nous bloquent dans l'avancement.

Il est déterminant de comprendre les pièges de l'illusion de lumière car ils constituent un frein très important à l'avancement vibratoire de la planète. Ils retardent l'évolution de l'être et l'évolution collective. C'est le principal blocage dans le basculement de la 3D à la 4D. C'est un frein à la fois individuel et collectif.

La vibration non christique

La vibration non christique est l'un des pièges les plus sophistiqués qui existe pour l'illusion de lumière.

Je l'ai expérimenté au cours des derniers mois. Ces épreuves m'ont permis de développer une prudence et un discernement que je n'avais pas suffisamment travaillé jusqu'alors.

 Il est vital de savoir dire non pour dépasser les limites de son propre ego et de savoir reconnaître de l'intérieur tout ce qui est discordant.

J'observe aujourd'hui que beaucoup de personnes de bonne volonté sont prises provisoirement et inconsciemment dans les filets de cette vibration.

C'est l'ego de chacun qui en est responsable en créant une dépendance à la séduction. Plus communément, on dit que « le malin se présente sous la forme d'un ange ».

Cela explique également certaines prémonitions par rapport à l'arrivée de faux prophètes en cette fin de cycle.

La vibration non christique représente simplement des êtres humains qui ne sont pas dans un processus complet de réunification multidimensionnel..

En effet, la période actuelle constitue un passage de l'univers de dualité 3D/4D à l'univers d'unité 5D.

Pour passer en 5D, l'unification de l'être est nécessaire.

Il est toutefois possible de rester dans les couches basses de la 4D sans atteindre l'unification comme cela fut le cas pour les atlantes qui de plus furent piégés par l'expérience intense de séparation.

L'influence 1D/2D en 4D est tout à fait possible mais se manifeste en priorité pour les personnes non réunifiées.

Il existe deux types d'humains sur le plan christique : ceux qui sont en 3D tout en ayant une présence multidimensionnelle en 1D/2D (bas astral) et ceux qui sont sur le seul plan incarné 3D.

Cette présence dans le bas astral signifie que la réunification n'est pas encore achevée et qu'elle demande donc un travail supplémentaire.

En acceptant cette vérité, tout être non christique peut travailler sur lui et atteindre cette réunification.

Le fait d'être non christique induit une capacité de manipulation de l'ego beaucoup plus forte et une capacité pour piéger l'entourage qui recherche la lumière dans une bulle d'illusion.

 Le bas astral peut se manifester notamment dans les canalisations que l'on soit d'ailleurs de vibration christique ou non christique.

L'analyse des messages indique que le taux de manipulation est assez élevé que les channels soient christiques ou non christiques (10 à 40 % selon les channels avec des passages pouvant dépasser 60 % comme dans certains protocoles que j'ai pu analyser, très influencés par les maîtres de l'ombre).

La vibration non christique n'est qu'une manifestation parmi d'autres car les limitations liées à l'ego sont beaucoup plus variées que celle-ci.

Mal connue, la vibration non christique reste toutefois identifiable avec elle peut se manifester par des faiblesses importantes perceptibles sur le plan physique (dépendances importantes ou fragilité excessive).

Plus de la moitié de l'humanité est de vibration non christique.

Cela signifie que le processus d'unification demande un stade supplémentaire d'évolution de l'être mais qu'il est possible dans tous les cas en fonction du travail sur soi y compris dans cette incarnation.

Il n'y a pas d'inférieur et de supérieur ; nous sommes tous passés pas une étape non christique. Cette approche rejoint celle des 6 vagues énergétiques mais elle correspond à une autre réalité.

Les personnes non christiques peuvent donc devenir christiques.

Elles sont simplement un peu plus fragmentées dans leur « moi multidimensionnel » en ayant une part de leur être multidimensionnel en 1D/2D.

Les personnes qui restent non christiques peuvent potentiellement ascensionner en 4D mais pas en 5D tant qu'elles n'auront pas atteint la réunification de leur être.

L'unification de leur être peut donc leur permettre d'évoluer en 5D.

C'est un chemin plus difficile mais qui constitue une expérience particulière par un travail de purification très spécifique. La voie de l'ascension reste ouverte à tous en fonction de la préparation et de l'engagement de chacun.

La première vague énergétique est 100 % dans la vibration christique.

La seconde vague est à 97 % christique.

La troisième vague est à 95 % christique.

Les trois autres vagues sont en large majorité non christiques.

Le risque d'illusion de lumière est donc majeur pour les vagues 2 et 3 qui représentent l'essentiel des hommes prêts à ascensionner. Une majorité des hommes restent à la fois sous l'influence de l'illusion de lumière et l'illusion de la séparation de l'ego.

Dans la pratique, il existe provisoirement un plafond vibratoire de dualité pour les personnes de vibration non christique. Ce plafond est 6,5 (taux vibratoire terrestre) et 6,0 (taux vibratoire céleste).

Pour calculer le plafond, les deux taux sont indispensables.

Le taux vibratoire céleste prend en compte des données importantes pour corriger le taux terrestre et le pondérer en fonction notamment du cœur, de l'ego et du karma. D'autres éléments, plus complexes, s'y rajoutent. Le taux vibratoire céleste permet d'évaluer l'inertie liée aux autres facteurs différents de l'ouverture de conscience.

Ainsi au taux vibratoire terrestre 6,5 ; le taux céleste peut varier de 5,7 à 6,3. Dans la voie de l'unification, le seuil céleste 6,0 est donc très important comme niveau de passage vers l'unification de l'être.

La vibration non christique crée un pont provisoire avec le bas astral (1D/2D) au même titre que toutes les limitations et les dépendances de l'être.

Elle correspond à une situation provisoirement fragmentée de l'être dont le retour à l'unité demande un travail spécifique, chaque voie d'évolution restant unique.

Elle ramène à un travail sur l'ego encore plus intense pour accéder à l'illumination.

Les personnes de vibrations non christiques ont de fortes aptitudes inconscientes pour créer des bulles d'illusion susceptibles de piéger de nombreux TDL.

 Il s'agit d'une action inconsciente et dictée par l'ego..

Un exemple classique est constitué par de nombreuses sectes déguisées, certains sites ou des forums dits de lumière ou de canalisations.

A chacun d'aiguiser son discernement et de tester avec ses outils (guides, pendule, kinésiologie…) !

L'ego se manifeste toujours par des masques qui deviennent de plus en plus subtils au fur et à mesure de l'évolution vibratoire créant de nombreuses illusions.

Les limitations et les dépendances de l'être

La fragmentation de l'être est liée a de nombreux facteurs bien plus nombreux et actifs que la seule vibration non christique.

Il est important d'identifier l'ensemble de ces facteurs dans une perspective d'unification de l'être pour évoluer dans les univers 4D/5D en dépassant les limites de la dualité.

L'ego est en lien avec de nombreuses sources de déséquilibres reliées à la souffrance.

 Il s'agit de freins importants à l'évolution de conscience.

Ces blocages se manifestent beaucoup en cette fin de cycle car leur présence est chaque jour remise en cause.

 Nous pouvons en effet agir avec de plus en plus d'efficacité sur ces freins grâce à des outils énergétiques très puissants qui nous sont fournis par les autres dimensions (5D et 6D) par des voies médiumniques ou simplement par des méditations profondes qui donnent des intuitions à l'instar des 21 jours de jeûne du maître Usui Mikao, à l'origine du reiki. Ces outils seront de plus en plus diffusés dans les prochains mois et prochaines années.

Les supports et les points d'ancrage des limitations

Si l'ego reste le support premier de l'ensemble des limitations, le corps émotionnel joue un rôle important du fait que les souffrances qui y sont incrustées sont polarisées avec l'une ou l'autre des limitations ou dépendances qui suivent.

Le rôle de la pensée et des mémoires de souffrance est déterminant dans la force des dépendances évoquées.

Dans les cas extrêmes, on peut parler d'invasion énergétique quand la psyché est atteinte. La perte d'autonomie devient alors exponentielle.

Les entités

Bien souvent, la présence d'entités reflètent l'ego et le karma des personnes. Les entités n'appartiennent pas au bas astral en tant que tel même si elles y sont reliées (2D).

Elles se situent dans une espace tampon entre 2D et 3D où la notion de temps est absente. J'ai appelé cet espace « astral de transition » plutôt que zone grise car cet espace leur permet quand même d'évoluer en conscience de 3,0 à 6,0.

Le plafond se situe au taux vibratoire 6,0.

Les entités les plus lourdes sont incrustées dans les chakras des personnes (3ème, 2ème ou 6ème) créant des symptômes variés (certaines crises d'épilepsie ou des formes de démences sont par exemple reliées à la présence d'entités dans le 6ème chakra).

Il est à noter que les médiums ne peuvent généralement pas les localiser car elles sont totalement cachées.

J'ai rencontré une maître cristal qui arrivait à identifier les basses vibrations.

Les médiums non seulement ne les voient pas mais bien souvent ils sont victimes de manipulation inconsciente de la part de ces entités.

Il est possible à taux vibratoire suffisant de les faire passer à la lumière.

 La présence d'entités se manifeste également par une pollution énergétique élevée, leur présence créant une pollution au moins égale à 15 % des corps subtils.

 L'extraction d'entités demande un nettoyage complet de quatre mois en moyenne.

 Il est très fortement conseillé de ne pas être initié quand on héberge des entités. L'extraction est recommandée avant toute initiation (une personne sur quatre héberge des entités dans ses chakras).

D'autres entités (des hautes couches de l'astral de transition) se situent dans les corps énergétiques et parfois collées au corps physique. J'ai observé qu'elles arrivaient à masquer leur présence face à des voyants ou à des guérisseurs non avertis. La détection en radiesthésie ou kinésiologie est en général imparable.

La présence de ces entités dénote simplement un déséquilibre et un problème de souffrance émotionnelle avec laquelle elles se polarisent en se nourrissant des émissions.

Les entités affectionnent également les objets, les lits et les lieux marqués par des mémoires de souffrance. Elles sont souvent piégés par des objets ou des photos (mieux vaut éviter de placer trop de photos de famille sur les murs).

Au delà d'un certain taux vibratoire, nous avons tous la capacité à les faire passer sur d'autres plans qui leurs correspondent pour aider leur évolution et nous aider. Cela fait partie des missions divines des passeurs d'âme, très utiles en cette période de transition.

Le principal problème des entités n'est pas leur présence mais le pont qu'elles créent avec le bas astral (elles sont liées à la 2D et servent d'intermédiaires aux maîtres de l'ombre). Ils faut donc également extraire tous les présence du bas astral lors d'une extraction.

Les cristallisations

Il existe de nombreuses formes de cristallisations dans les corps subtils liées aux futures maladies ou à des cristaux de limitation. Une dissolution est donc souhaitable en s'appuyant sur les élémentaux : dragons cristaux de l'univers 6D qui peuvent agir par leur flamme sacrée.

La dissolution de ces cristaux peut permettre en théorie de se prémunir de l'apparition de certaines maladies graves.

Les implants

J'ai écrit un article sur « la guérison des mémoires atlantes ». Les implants bioniques atlantes restent en effet les plus redoutables car en cas d'activation ils sont responsables de très fortes atteintes de la psyché par la reliance à des égrégores et à des archétypes très puissants. En cas d'activation, lls agissent sur les névroses (plus de 75 % de pollution énergétique) et les psychoses (plus de 95 % de pollution énergétique) en atteignant la psyché à un stade très important. Beaucoup de maladies mentales sont liées à la période atlante.

Je distingue :

-         des implants de limitation (bioniques, reptiliens, contrôle)

-         des implants de dualité originaires d'autres cycles d'incarnation planétaires

-         des implants de parasitage éthériques qui passent de personne à personne

-         des accords d'implantation qui bloquent les protocoles de désimplantation habituels.

La désimplantation demande des outils vibratoires de très haut niveau, les protocoles se limitant bien souvent aux implants éthériques et reptiliens. Le travail de désimplantation n'est pas suffisant. Il implique également un travail sur les souffrances, le pardon et l'unification de l'être. Les techniques de désimplantation existent sur la planète mais restent encore peu répandues.

Les dépendances énergétiques liées à la non lumière

Les dépendances énergétiques sont très nombreuses et il n'est pas aisé d'en faire une typologie.

 Les actes de magie noires (dont les méthodes sont multiples et parfois très néfastes) ou les entraves magiques font partie des principaux problèmes de pollution.

On peut y rajouter les pactes, les contrats, les vœux et les parapluies d'ombre.

Ces parapluies d'ombre sont des dispositifs de limitation basés sur des vœux auprès de fraternités de séparation. Les accords d'implantation ou les codes de limitation en font partie.

Ils mettent en échec les méthodes de désimplantation par protocoles. Certains protocoles qui circulent ont été largement influencés par les maîtres de l'ombre (comme par exemple des protocoles destinés à mettre sous dépendance énergétique les âmes sœurs entre elles afin de créer des ponts avec la non lumière). Sur le plan énergétique, toutes ces dépendances créent des fuites d'énergie et affaiblissent les 3 chakras inférieurs.

           Les liens éthériques avec les personnes vivantes ou décédées agissent fortement sur le plexus et le chakra sacré. De nombreux exemples existent à travers les liens à distance lors de connexions de couples pris par l'illusion de la lumière. Dans beaucoup de cas, un des partenaires agit comme une pompe à énergie en prélevant l'énergie de l'autre réalisant un parasitage énergétique (le chakra sacré étant fortement sollicité). Dans les cas extrêmes, des attaques psychiques sont également observées.

 Les personnes décédées peuvent constituer un frein énergétique de plusieurs manières :

-         Lien éthérique lié à un attachement émotionnel fort (membres de la famille, fœtus avortés..).

-         Lien éthérique lié au choix de la personne décédée. Dans ce cas c'est la personne décédée qui est freinée par son attachement à la réalité 3D.

-         Coque émotionnelle transmise par la personne décédée dans l'attente de sa réincarnation. Il s'agit des mémoires de souffrance qui viennent s'accrocher à la personne en résonance la plus proche.

-         Entité non ascensionnée issue de la même famille. Dans ce cas l'entité va manipuler directement les personnes pour tenter d'influer dans leur comportement et dans leurs choix.

L'illusion de lumière dans la guérison énergétique

L'illusion de lumière est un piège qui peut enfermer l'aspirant à la lumière pendant de nombreuses années.

Ce piège est d'autant plus redoutable que la personne manque d'ancrage et de centrage créant un monde virtuel si commun à de nombreux adolescents ou jeunes adultes.

Ce piège est lui-même alimenté par l'agression énergétique permanente que représente notre société du 21ème siècle où tout devient basé sur l'argent, le mental, le pouvoir et l'illusion de la matière.

La société elle même, par son manque d'amour ou de joie,  pousse donc beaucoup d'entre nous à s'isoler dans des pièges d'illusion de lumière.

           Quand l'illusion touche les guérisseurs énergétiques eux-mêmes (transmission d'implants, ego spirituel, mauvaise compréhension des phénomènes), il y a risque de transmission et de déséquilibre.

Ce phénomène est connu par exemple dans le reiki que pourtant je défends et que je pratique au quotidien.

 Le problème vient toujours de la qualité du canal. Le travail avec les énergies nécessite un nettoyage quotidien et une pratique où l'essentiel du travail se trouve dans la pureté de l'intention et non dans la simple connaissance d'une multitude de symboles de guérison.

La force d'un symbole se manifeste par la pureté du canal de celui qui l'active. Les distorsions liées à l'ego constituent un potentiel de  frein important qui peut aller dans les cas extrêmes jusqu'à la perte de l'ouverture du canal. En effet, il existe une loi divine qui demande à chacun d'être juste et responsable dans sa pratique de guérisseur au risque de perdre ses pouvoirs. Certains maîtres de reiki ont connu des passages difficiles en perdant temporairement une grande partie de leurs capacités afin que leur ego soit mis à l'épreuve.

           Le travail énergétique demande dans tous les cas une profonde humilité et un travail approfondi sur soi afin d'être harmonisé sur les plus hautes fréquences de guérison de l'être.

L'illusion de lumière ne peut donc que constituer un frein à la pratique de la guérison spirituelle. Les nombreuses dépendances énergétiques abordées partiellement dans cet article incitent donc à un approfondissement du travail de chacun.

L'évolution actuelle de l'humanité est confrontée au développement d'une illusion de lumière destinée à nettoyer les dernières résistances de l'ego qu'il doit supérieur (ego spirituel) ou inférieur.

Le travail spirituel approfondi reste le fondement de toute action afin d'élargir le discernement et de dépasser les nombreuses limitations imposées à chacun.

Le travail des guérisseurs consistera de plus en plus à travailler sur la dissolution des blocages et des dispositifs de dépendance énergétique qui nous freinent dans l'évolution de l'être.

L'unification de l'être permettra de sortir de l'illusion de la séparation que nous connaissons depuis des milliers d'années.

L'enjeu pour chacun est de pouvoir dépasser ses propres limites pour résoudre plus de 51 % de son karma et s'impliquer davantage dans la transformation planétaire.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu'il ne soit pas coupé, qu'il n'y ait aucune modification de contenu, que vous fassiez référence au site  
http://nagual.aliceblogs.fr/ et que vous mentionniez le nom de Nagual.

Nagual, avril 2008


----------------------------------------------------------
Auteur : 
Nagual
Site :
http://nagual.aliceblogs.fr/blog/_archives/2008/4/24/3656664.html

Langue originale: français
liste lumitoile
Pour s'abonner à la liste envoyez un email à
Lumitoile-abonnement@yahoogroupes.fr
diffusion : http://lumiweb.org

Liens des articles de la liste
Abonnez-vous au flus RSS du blog :  http://blog.lumitoile.net/rss.php

Vous pouvez diffuser ce message à condition que l'intégralité en soit conservée y compris ces quelques lignes.
Pour envoyer des messages à diffuser, veuillez formater vos messages ainsi avec la source, les crédits de traduction éventuelle et ces lignes présentes encadrées par deux lignes de traits d'union, merci.
---------------------------------------------------------


Commenter cet article

Recent posts

Hosted by Overblog