Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
*Restaurationurantiagaia.over-blog.com

Quête de Spiritualité personnelle vers l'Ascension...

Les trois voiles...

Source : http://lamassenie.over-blog.com

Tu es devenu à ce jour Chevalier. C'est à dire que tu as dégrossi ta pierre brute. Mais là n'est pas l'ultime étape de ta quête. Considères qu'à ce jour, tu as trouvé les clés mais il te reste à ouvrir la porte de la connaissance et à parcourir le chemin qui mène au but. Tu as atteint le niveau de compréhension nécessaire pour le mettre en pratique et atteindre le niveau de conscience. A ce stade, il te faut combattre ton pire ennemi, c'est à dire toi-même afin de parvenir à la Maîtrise. Patience, persévérance et travail sont les trois mots clé de ton grade. Audace, courage et volonté sont les trois qualités qui te sont désormais utiles. Il te faut te plonger dans le silence intérieur, celui de ton Etre afin d'atteindre le Non-être et il nous faut à ce stade te confier un secret : Toute idée que tu crées en toi prendra naissance hors de toi. Alors, tu dois faire en sorte que cette idée soit la plus positive possible. Tu dois maintenant faire en sorte de pouvoir les prononcer avec la force nécessaire afin de leur donner forme et leur permettre de se concrétiser dans l'espace-temps. Il te faut avoir les qualités de l'araignée et du scarabée car, l'araignée tisse sa toile et attend sa proie pendant que le scarabée travaille sans cesse à faire des réserves. C'est ainsi que tu dois devenir.

Saches que les connaissances acquises en toi ne sont que les bases de ta régression car après avoir gravi l'arbre, il te faudra encore le redescendre. Il est écrit dans le TAO : Connaître, c'est ne pas connaître et ne pas connaître c'est connaître."

Dans le nouveau plan que tu as maintenant abordé, il te faut descendre aux enfers, ressusciter et t'élever. Souviens toi. L'homme a perdu la connaissance lors de sa chute. Depuis, il cherche après la parole perdue. Il te faudra écarter l'orgueil, la vanité, l'ambition, la supériorité pour retrouver en toi l'humilité, la Foi, l'obéissance et l'Amour qui te permettront de te réintégrer au cosmos. L'homme pense appartenir au microcosme inclus dans un macrocosme mais les deux ne sont qu'UN, de même que l'infiniment grand est indissociable de l'infiniment petit, que la lumière est indissociable des ténèbres. Souviens toi que ce n'est pas l'instabilité qui représente le danger mais la stabilité trompeuse qui fait croire que l'on a atteint le but, qui coupe l'Etre de sa source. L'homme se croit supérieur à tout ce qui vit parce qu'il possède le langage, pourtant tout ce qui vit possède un langage, du minéral au végétal, de l'animal à l'humain, tout communique pour qui a des oreilles pour entendre. Il n'existe dans l'UN aucune suprématie d'une espèce à l'autre, chacun est à sa place pour accomplir le travail qui est le sien et apprendre le travail du règne suivant. Mais l'homme est trop absorbé par ses problèmes de tous les jours, par sa recherche incessante de la matérialité pour se consacrer pleinement au domaine spirituel beaucoup moins rentable mais qui, pourtant lui apporterait la clairvoyance. Souviens toi aussi que connaître c'est co-naître c'est à dire naître avec... Il te faut donc aujourd'hui aller vers ta nouvelle naissance et ôter de toi tout ce qui n'est que fioriture et affabulation, tout ce qui est dogme ou concept du mental humain afin de rendre ton esprit vierge à la connaissance Divine qui descendra en toi par l'esprit de Feu, le St Esprit, ROUAH, la pureté transcendante. Ce qui nous re-lie à Dieu, c'est à dire pratiquer la vraie religion qui tissera la trame du monde de demain. Devenir les porteurs du St Esprit, telle est la mission que nous a confiée le Christ. Fais que l'Existence ne soit pas qu'une abstraction !

Dès qu'il cherche à formuler une philosophie afin de la communiquer à d'autre, chaque Maître est confronté au fait qu'il sait exister des choses plus grandes encore qui ne sont pas formulables par la pensée. Des "choses" qui commencent seulement lorsque la pensée se tait. Il sait qu'il ne peut transmettre cette connaissance qu'à ceux qui ont atteint cet état de silence intérieur. Nous touchons ici la notion de secret qui fait réagir tant de cherchants sur la voie, croyant à quelques snobismes ou duperies. C'est pourtant là que commence réellement la connaissance. Là où d'autres baissent les bras, perdent courage. Les mystiques ont imaginé toutes les comparaisons possibles afin de pouvoir transmettre le Savoir, d'autres se sont perdus dans des masses de mots mais tout cela en vain. Seuls les Kabbalistes proposent une méthode basée sur la méditation de symboles qui permet au cherchant, qui ne baisse pas les bras, de progresser, degré par degré, et d'aborder des mondes où seule son âme peut l'élever.

Lorsque l'esprit s'est élevé à ce stade de développement, il peut alors traverser les voiles de l'obscurité. Mais nous devons nous souvenir que les esprits humains diffèrent, que pour certains, le voile est ouvert à tel ou tel endroit et que nul ne peut prévoir pour un autre la date où cela aura lieu. Certaines initiations se passent dans l'invisible et ne dépendent plus de l'ascendant d'un Maître ou d'un autre. Encore une fois, un humain ne peut donner que des clés.

Les Kabbalistes parlent d'un début qu'ils appellent KETHER, la couronne, la première séphirah. Ils la symbolisent par le nombre UN, par le point au centre du cercle. Derrière, se situent les trois voiles de l'existence négative. Comprend qu'il ne peut y avoir de comparaison possible entre le fait de poser un absolu et de tacher d'en déduire une évolution. Néanmoins, celui qui se pose au point de départ peut espérer arriver à un terme.

Ces trois voiles sont, tu l'as deviné, AIN : la négation, AIN SOPH : l'illimité et AIN SOPH AUR : la lumière sans limites.

par Jean de Gisors publié dans : Enseignement communauté : Spiritualité - Esotérisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article